• Le dahu

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vais vous présenter un animal de légende...

    LE DAHU

    Le dahu Le dahuest un animal imaginaire "vivant" dans les

    montagnes et ressemblant beaucoup au chamois. Ce

    qui le rend connu, ce sont ses deux pattes plus

    petites que les autres (comme on le voit sur l'image),

    fait qui serait du à ce qu'il ne vive que sur les pentes.

    Ceux qui auraient les pattes gauches plus petites

    vivraient sur le versant droit de la montagne, et ceux

    qui auraient les pattes droites plus petites vivraient sur le versant gauche

    de la montagne.Ce qui n'a aucune logique, en soi, car le dahu peut très bien

    tourner autour de la montagne, jamaisSchéma tout pourri fait par moi il ne se

    retrouvera comme sur le schéma à droite. A moins

    qu'il ne décide de se retourner et marcher en sens

    inverse...

    Bref, tout ça pour dire que le dahu est un genre de

    chamois imaginaire aux pattes du côté droit ou

    gauche plus courtes que les autres. (Je compléterai sans doute cet article

    par la suite.)

    A plus ! ^^


  • Commentaires

    2
    Jeudi 2 Avril 2015 à 10:22

    Coucou!

    Quand j'étais petite, on me parlait du dahu et ça me rendait folle qu'on ne me dise pas ou il se trouvait! =) Finalement on m'a dit que c'était imaginaire et je me suis sentie un peu stupide... xD mais je m'en fichais! ;)

    sinon très bon blog! wink2

    PikachuClem

    1
    Mercredi 25 Février 2015 à 17:11

    J'en avais entendu parler quand j'était petite. On me disait qu'il vivait près des pistes de skis..... dans les Alpes françaises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :